mercredi 24 octobre 2012

Petit précis du robot de piscine



Avoir une piscine est sûrement un atout majeur dans une propriété et une source de joie et de bonheur pour tous mais quand vient le temps du nettoyage, notamment lors des périodes d'hivernage, ce n'est plus la même chose : épuisette, brosse, etc. il existe de nombreux moyens pour obtenir une piscine impeccable mais cela requiert du temps et de l'énergie.
 
La solution alternative à tous ces tracas est le robot piscine.
En effet, c'est l'accessoire idéal pour nettoyer sa piscine sans avoir à fournir le moindre effort. Ce robot est un nettoyeur automatique qui lave en fonction des modèles soit les parois, soit le fond de la piscine et la ligne d'eau.

Avoir un robot de piscine, c'est avoir une solution efficace, pratique, économique et automatique surtout car il peut effectuer seul sans que le propriétaire ne porte une attention particulière.

Acquérir un robot de piscine, c'est pouvoir bénéficier d'atouts majeurs comme :
- une hygiène et une santé à toute épreuve grâce à une eau toujours propre ;
- un confort : le robot fait son travail tandis que le propriétaire se repose ou s'active ailleurs ;
- la qualité de la piscine : ainsi, elle restera en bon état durant un plus grand laps de temps.

Le robot piscine aspire les saletés, les envois dans un filtre de la piscine ou les garde dans son propre filtre ; l'utiliser est une étape essentielle après avoir filtré l'eau.
De plus, cet équipement est même capable (seulement certains modèles) de mémoriser la forme du bassin en question et de programmer un parcours pour davantage d'efficacité et assurer un nettoyage optimal. Il peut répartir les différents produits de traitement de l'eau.


On estime qu'il existe 3 types de robots pour piscine, à savoir :

- les robots électriques : ils sont efficaces, autonomes et s'adaptent à toutes les installations. Ils nettoient le fond du bassin mais aussi les parois et la ligne d'eau. À noter que les tarifs pour ce type de robot peuvent aller jusqu'à 10000 euros comme pour un robot spécial piscine publique. Le plus connu des robots électriques est le Dolphin 2001 ;

- les robots hydrauliques : c'est un aspirateur automatique qui fonctionne avec la filtration de la piscine en le branchant sur le skimmer. Il nettoie le fond un bassin et certains modèles font également les parois. Très économique à l'achat, le robot hydraulique fonctionne à merveille dans les piscines rectangulaires avec fond plat ou pente douce. Les premiers prix sont à partir de 80 euros jusqu'à 400 euros en moyenne ;

- les robots à surpression : ils sont connus pour leur grande fiabilité mais nécessitent d'avoir l'ajout d'un surpresseur pour les faire fonctionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire