mercredi 8 mai 2013

Chauffage piscine : la solution pour se baigner dès maintenant !


Envie de profiter de votre piscine dès aujourd’hui ? Mais vous rechignez à vous plonger dans l’eau de votre piscine à 18°C ? La solution : le chauffage piscine.


Le chauffage piscine : l’équipement tout confort !


Équiper sa piscine d’un système de chauffage vous permet d’amortir votre bassin et de vous baigner dès le mois de mai jusqu’à fin septembre. La plupart des solutions de chauffage piscine offre un gain de température de 6 à 8°C, pour une eau à température idéale entre 26 et 28°C. Même les plus frileux pourront se baigner et la période de baignade n’aura jamais été aussi longue.

Le chauffage piscine : un large choix de solutions


Le chauffage piscine est un terme générique qui regroupe différents systèmes, disposant chacun d’avantages et d’inconvénients. Il y a d’abord les systèmes dits « traditionnels » comme l’échangeur thermique et le réchauffeur électrique qui sont assez simples d’installation mais qui engendrent des grosses dépenses d’énergie. Puis il y a les méthodes dites « naturelles » qui sont la pompe à chaleur et le chauffage solaire. Ces deux solutions ne consomment pas d’électricité, et sont donc écologiques mais sont globalement plus chères à l’achat que les traditionnelles.

Le chauffage piscine : le bien-être accessible


Aujourd’hui, le chauffage piscine est devenu un équipement de confort accessible par le plus grand nombre. Que vous soyez propriétaire d’une piscine hors-sol ou enterrée, vous pourrez bénéficier d’une eau à température idéale à partir de 500€. Ces 500 € (notamment pour les solutions écologiques) sont très rapidement amortis notamment grâce à l’allongement de la saison de baignade et aux très faibles coûts d’exploitation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire